Visonnez les entrevues de nos membres !

Loading...

Visitez notre site web

mardi 20 octobre 2009

3 commentaires:

  1. Je vais briser la glace on dirait!

    Personnellement, je ne me reconnais pas vraiment dans ce logo. Avec la jambe, le "mam" a plus l'air d'une abréviation de "madame" que de "maman".

    Le côté sexy de la jambe ne me rejoint pas non plus.

    Il y a l'écriture enfantine des "m" qui peut aider à faire le lien avec les mamans, mais ce n'est pas évident au premier coup d'oeil!

    Je trouve cela un peu dommage que la caractéritique "mère" ne ressorte pas, car le côté distinctif de la compagnie est vraiment celui de regrouper des mères, pas seulement des femmes. Des cercles de femmes en affaires, il en existe déjà plusieurs.

    Voilà, c'est seulement mon opinion, l'important c'est que VOUS amiez ce logo!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je le trouve froid, et il n'est pas représentatif d'une mère entrepreneures.
    Ça fait un peu trop sexy avec le talon haut rose...il manque de chaleur dans le logo.

    Aussi, je crois que ça sera très difficile d'adapter ce logo à différentes applications comme des épinglettes, des macarons. De plus, il est très haut....

    Pourquoi les deux "m" sont différents?
    Et la police de caractères pour entrepreneures, je ne comprends pas pour l'avoir affiché à la diagonal.

    Bref, il manque de recherche créative, mais si vous l'aimez, c'est ce qui importe. Vous devez vous l'approprier et à l'aise avec le logo, car il vous représente.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    je comprends et j'accepte très bien vos commentaires. Chacun a sa vision, une image mentale de ce que représente une mamentrepreneure selon ses valeurs et ses expériences personnelles. C'est impossible de faire l'unanimité ! Malgré ce que l'on peut lire sur le blogue, la majorité des opinions reçues par courriel étaient très positives !

    Pour moi, ce logo est très représentatif. Il me colle bien ! Il m'inspire la force, la liberté, la créativité, la féminité et la douceur. Toutes les qualités qui font de ces femmes d’affaire, une race à part.

    La jambe, montée d'un talon haut, au centre représente une femme solide, le pilier de sa famille. Les "M" sont écrits dans une police plus douce ressemblant à une écriture d'enfant. Ils nous inspirent la douceur enfantine et entourent bien la femme de chaque côté. Le soulier rose donne la touche de féminité et représente la portion femme avant tout de cette mamentrepreneure. Enfin, le mot "entrepreneures" est supporté par le soulier qui le soulève vers le haut. Il représente l'ascension vers le succès et la liberté.

    Voilà mon interprétation de notre logo ! Je le trouve original, ambitieux et très féminin. Je me l'ai approprié dès que je l'ai aperçu ! Merci pour tous les commentaires, ça permet de mieux vous connaître !

    RépondreSupprimer