Visonnez les entrevues de nos membres !

Loading...

Visitez notre site web

mardi 7 septembre 2010

Quand les grands cerveaux se rencontrent…





Connaissez-vous l’effet « mastermind » ? Non ? Il est temps de vous y mettre mesdames si vous voulez augmenter votre niveau de succès personnel, entrepreneurial et financier ! C’est ce que suggère plusieurs experts dans le domaine, dont Melanie Ward, la coach en entreprenariat féminin qui a publié un e-book qui s’intitule « The Girl’s Guide to Marketing ».



Il y a un vieux dicton qui dit quelque chose du genre : « Dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es ! ». Un vieux concept qu’on a dépoussiéré et repris dans le monde des affaires d’aujourd’hui. Si vous regardez autour de vous, vous constaterez que c’est vrai la plupart du temps. Alors qui êtes-vous et avez-vous les « bons amis » pour vous permettre de vraiment réussir votre vie ? Personnellement, je ne suis pas prête à mettre une croix sur mes « mauvais amis », même si Facebook me permet de le faire en un clic…mais je me promets de passer plus de temps avec ceux qui vont m’amener là où je veux.



Donc, selon les spécialistes, il est important de s'entourer de grands penseurs, les « Big Thinkers ». Des gens qui sont en mouvement, qui favorise l'apprentissage , et qui envisage la réussite comme un mode de vie . Lorsque vous êtes en présence de ces grands penseurs , vous seriez naturellement portées à avoir plus d'idées et ceux-ci vous encourageraient à les explorer au maximum. C'est pourquoi, la rencontre des grands esprits serait si puissante.



Les avantages sont donc nombreux et à ne pas négliger. Voici quelques résultats intéressants. Les membres de ces groupes « mastermind » ont pris des mesures qui leur ont permis d'atteindre leurs objectifs plus rapidement . Ils sont inspirés par les actions des autres dans le groupe et cela les pousse à travailler vers des buts qui nécessitent un plus grand risque que ce qu'ils sont habitués à prendre.



De mon côté, je n’ai jamais participé à ce genre de groupe, mais j’avoue que l’idée me plaît vraiment. Je trouve cela logique et plein de bon sens. J’imagine un genre de cercle ou club privé, de 3 ou 5 personnes, inspirantes, créatives, ambitieuses, auquel j’appartiendrais. Celui-ci aurait des règles bien précises, un code d’éthique à respecter et des rencontres régulières seraient prévues. C’est vrai que vu sous cet angle, j’aurais envie de prendre encore plus de risques puisque j’aurais une brigade pour voler à mon secours en cas de chute libre.



Et vous, que pensez-vous de ce type de groupe ? Faites-vous déjà partie d’un de ceux-là ? Avez-vous envie d’en créer un ? J’attends vos réactions…car deux cerveaux valent mieux qu’un !

2 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi! Je crois qu'on groupe comme tu le décris peut être très inspirant. Le fait que quelques personnes créatives et ambitieuses se rencontrent régulièrement aurait, selon moi, un effet synergique sur notre envie de réussir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mamancoach,

    où êtes-vous située dans ce cas ?

    RépondreSupprimer